En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.
Ils soutiennent le musée tout au long de l’année
Bell & Ross
Fondée en 1994 par Bruno Belamich et Carlos Rosillo, Bell & Ross est une marque de montres franco-suisse qui fait référence dans l’univers des montres d’aviation. Son unité de production est située à La Chaux-de-Fonds (Suisse), ville reconnue pour sa longue tradition horlogère, attestant de la légitimé et du savoir-faire d’excellence de la marque. Bell & Ross s’inspire de l’aviation et de ses instruments de bord pour créer ses collections. Ses montres utilitaires sont d’abord destinées à un usage professionnel mais la marque a diversifié sa gamme pour toucher un public plus large. Les corps de l’armée française, la sécurité civile et d’autres organismes militaires internationaux sont ses clients. De nombreux pilotes, plongeurs, démineurs et astronautes utilisent ses montres. Depuis 2021, la marque est le partenaire horloger officiel de la Patrouille de France.
Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris
L’office de tourisme Plaine Commune Grand Paris poursuit comme objectif principal la valorisation des patrimoines et des cultures des neuf villes de Plaine Commune auprès des habitants et des visiteurs du territoire. Composées de 3 pôles (accueil, marketing, développement et innovation numérique), ses équipes créent des offres et des projets associant les habitants et les visiteurs sur ce riche territoire de culture et de création au nord de Paris : visites guidées ; organisation de visites en groupe et de séminaires d’entreprises ; création de projets artistiques ou sportifs en lien avec le tissu associatif du territoire ; accompagnement des restaurants, commerçants et hôteliers dans la promotion de leurs activités ; balades à vélo…
Partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace de Gifù-Kakamigahara
Le musée de l’Air et de l’Espace de Paris – Le Bourget a signé un projet d’accord-cadre avec le musée de l’Air et de l’Espace de Gifù-Kakamigahara (Japon) le 25 octobre 2018. Ce partenariat aboutira à la création d’une future exposition temporaire virtuelle sur les liens entre la France et le Japon après la Première Guerre mondiale, et notamment le développement de l’aviation japonaise. Un avion français sera mis à l’honneur, le Salmson 2A2, qui équipa l’armée japonaise à la suite du premier conflit mondial.
Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace soutient le musée de l’Air et de l’Espace. Le SIAE, qui a lieu tous les deux ans au Parc des expositions, est le plus grand événement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. En 2019, le salon a accueilli 316 470 visiteurs (139 840 professionnels et 176 630 visiteurs grand public) sur 125 000 m2 de surface d’exposition.
Idées de week-ends et de sorties à Paris et alentours
Retrouvez l’actualité de la destination pour préparer vos visites à Paris Ile-de-France (musées, monuments, expositions, …) et une sélection de lieux et événements pour sortir à Paris Ile-de-France (festivals, spectacles, soirées, cafés, restaurants, …) sur le site www.visitparisregion.com.
Le site conseil des parents des 6-12 ans
Le musée de l’Air et de l’Espace vous recommande NosJuniors.com, le site conseil des parents des 6-12 ans. Retrouvez tout au long de l’année des sujets réalisés avec Planète Pilote.
Le site des loisirs pour enfants et des vacances en famille !
Familiscope est le site des loisirs pour enfants et des vacances en famille. On y trouve plus de 3 000 idées de sorties en famille partout en France, ainsi que des activités variées pour les enfants : balades, loisirs, culture, sports, anniversaires…
Télé, Terrain, Web, Applis, Tablette, Mobile… : Gulli ose tout !
Première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille (N°18 de la TNT), Gulli offre une grande variété de programmes (dessins animés, émissions de divertissement, séries fiction, films…) ; elle touche près de 6 millions* de téléspectateurs par jour.
Aujourd’hui, Gulli est aussi une véritable marque qui propose aux enfants et à leur famille diverses expériences ludiques à partager pour retrouver ses valeurs et son énergie communicative : gulli.fr, Gulli Replay, l’appli gratuite Gulli, l’appli ludo-éducative GulliMax by Chocolapps, la tablette tactile by Gulli, le prix Gulli du roman, les tournées des kids à la neige et à la plage, les magazines Gulli le mag et Gullidoo, le Gulli parc…
* sources : Médiamétrie/Mediamat national annuel 2014 (seuil de vision 10 secondes consécutives) / Observatoire des Notoriétés-Institut CSA 2015 / AT Internet-Données opérateurs
ASTech Paris Région
L’association ASTech Paris Région a été créée pour soutenir et développer le pôle de compétitivité ASTech Paris Région labellisée à l’issue du Comité Interministériel d’Aménagement et de Compétitivité des Territoires (CIACT) du 5 juillet 2007.
Constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés de la région francilienne, l’Association s’implique dans les travaux du pôle de compétitivité ASTech Paris Région autour des 3 axes majeurs qui sont :
- L’aviation d’affaires
- Le transport spatial
- La motorisation et les équipements aéronautiques et spatiaux
Aviation Passion
AVIATION PASSION est aujourd’hui l’association d’une équipe de professionnels de l’aéronautique, réunis pour transmettre à tous l’envie de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la plus belle et extraordinaire aventure du 20ème siècle « La conquête de l’Air et de l’Espace ».
cultur’easy
cultur’easy est une application et une agence créative dédiée au partage de la culture. Une véritable symbiose de compétences mêlant production graphique et audiovisuelle. Nous nous imposons comme un média dont la mission est de faciliter l’accès à la culture, mettre en lumière ses acteurs et générer l’envie. cultur’easy transmet connaissances et émotions, suscite de l’intérêt et du vivre ensemble et contribue via sa communauté à l’enrichissement des échanges culturels.
Service historique de la Défense
Exposition « 1914-1918, le ciel en guerre » au Service historique de la Défense – château de Vincennes du 28 mai au 16 septembre 2018.
Le conflit de 1914-1918 constitue la première guerre aérienne d’envergure. Une approche croisée entre l’aéronautique de l’armée de Terre et celle de la Marine permet de dégager une vue globale des opérations militaires ainsi que des enjeux industriels, économiques et humains.
Les objets, œuvres et documents présentés proviennent des fonds et collections du Service. Ils sont complétés par des prêts de partenaires. Les thèmes sont aussi illustrés par des tableaux des Peintres officiels de l’air et de l’espace. Une borne interactive et un livret d’exposition sont à disposition.
L’exposition, gratuite, a lieu au Pavillon du roi, 1er étage.