Coorganisée par le musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation et Pilote, la 32e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu les 2, 3 et 4 février 2024 au sein du musée localisé sur l’aéroport Paris-Le Bourget. Témoin de la conquête des cieux depuis plus d’un siècle, le musée de l’Air et de l’Espace est l’endroit idéal pour accueillir LE salon qui réunit dans un même espace les professionnels de la formation, de l’aéroportuaire, de la fabrication/conception, mais également du recrutement.
En effet, le salon accueille désormais des recruteurs qui viennent à la rencontre des futurs talents qu’ils soient en début de carrière ou confirmés. Il convient de noter cette année la présence de plusieurs compagnies aériennes, ainsi que de grands donneurs d’ordre du secteur comme Safran, Derichebourg qui représente Airbus, Bolloré Logistics, Tarmac Aerosave, ADP, Luxair... Le profil de ces futurs candidats est large.
Ces trois jours, du vendredi au dimanche, permettront aux exposants de partager avec les visiteurs leurs connaissances du secteur aérien et de sa conjoncture. Ils apporteront leur expertise pour conseiller le public sur les choix les mieux adaptés afin de trouver
« la bonne piste » et de faire carrière dans l’aéronautique.
Ce partenariat réaffirme la vocation du musée de l’Air et de l’Espace et du magazine Aviation et Pilote à s’engager avec les acteurs de l’aéronautique du spatial et de la défense pour promouvoir les métiers et les formations dédiées d’un secteur qui a retrouvé sa forte dynamique de croissance. Celui-ci propose de nombreuses opportunités de carrière pour l’avenir.
En parallèle, le SFMA propose un certain nombre de conférences qui ont vocation à présenter les voies d’accès à un métier ou à un secteur de l’aéronautique et la conjoncture associée. Elles sont animées par des professionnels de la formation et des intervenants spécialisés.