Save the date | Exposition Flight au musée de l'Air et de l'Espace

Capture d’écran 2024-06-06 à 10.34.07.png

EXPOSITION | FLIGHT

Du 17 décembre 2024 au 27 juillet 2025

Cet hiver, le musée de l'Air et de l'Espace révèle les secrets du vol aérien avec Flight*. L’exposition s’intéresse à la diversité des créatures volantes (oiseaux, chauve-souris, insectes, avions, hélicoptères, drones) sous le prisme de leur incroyable faculté à s’élever dans les airs. À la lumière des principes scientifiques, biologiques et technologiques qui régissent le phénomène du vol, elle donne à voir les points communs, mais aussi les différences, entre le monde animal et l'aéronautique.

Collections d'animaux naturalisés, maquettes d'aéronefs, fossiles et reproduction d'un dinosaure à plumes, documents d'archives, ainsi que de nombreux dispositifs interactifs, films d'animation et jeu multimédia... Tout est réuni pour que petits et grands retracent l'évolution historique du vol grâce aux maîtres des airs – comme le faucon pèlerin, le colibri ou le condor des Andes – sans oublier leurs équivalents mécaniques (Rafale, Concorde...) et les incroyables prouesses des pionniers de l'aviation. Bienvenue dans l'exposition qui explore l’univers fascinant des êtres et appareils volants !

Bon à savoir : le billet d’entrée à l'exposition donne accès aux espaces d'exposition permanents du musée.

* Exposition co-produite en partenariat avec l’Institut royal de Sciences naturelles de Bruxelles en Belgique, l’Universum® de Brême en Allemagne et le Parque de las Ciencias de Grenade en Espagne.

MAEB_MAE-PVM052_MAE044163_PLANEUR_MASSIAT-BIOT_MUSEE_DE_L_AIR_MEUDON_PHOTO_REPORTAGE_MUSEE_DE_L_AIR_ET_DE_L_ESPACE-LE_BOURGET.jpg
Capture d’écran 2024-06-06 à 10.36.50.png

Légendes photos de haut en bas, de gauche à droite :
- Maquette volante de l'Avion III de Clément Ader | © Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget / Frédéric Cabeza
- Maquette volante de l’Eole de Clément Ader | © Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget / Frédéric Cabeza
- Planeur Massiat-Biot sur le site du musée à l’époque à Chalais-Meudon | © Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget / MA 44163
- Maquette du Pigeon de Cayley de 1843 à l’échelle 1/10e - Louis Helbringer, 1955 | © Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget / Frédéric Cabeza

Contacts presse

Alambret Communication | 01 48 87 70 77

Louise Comelli : louise@alambret.com

Alice Zakarian : alice.z@alambret.com

Cet email a été envoyé à alice.z@alambret.com, cliquez ici pour vous désabonner.

111 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris FR