Le Zeppelin LZ 121 est un dirigeable rigide dont la structure en aluminium recouverte de toile contient un ensemble de ballons gonflés à l’hydrogène. Destiné à assurer, pour le compte de la compagnie de transport Delag, la liaison commerciale Friedrichshafen-Berlin-Stockholm sous le nom de Nordstern, le LZ 121 est cédé à la France en 1921 à la suite de la signature du traité de Versailles. Rebaptisé Méditerranée, il devient dirigeable d’instruction et d’exercice de la marine nationale qui l’exploite jusqu’en 1926. Il n’en reste que la pointe avant.
Pointe avant du Zeppelin LZ 121 Méditerranée
Motorisation : 4 moteurs Maybach IVA de 240 ch
Dirigeable
Capacité : 24 passagers
1er vol en juin 1921
- Vitesse maximale : 127 km/h
- Distance franchissable : 1300 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 16 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
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