Premier hélicoptère à turbine produite en grande série, l’Alouette II est conçue en 1954. Principale innovation : sa motorisation, bien plus légère et fiable qu’un moteur à pistons. De quoi lui permettre de battre le record d’altitude à 8 209 m. Son succès sera mondial avec 1324 unités construites en France et plusieurs centaines en Inde. Le modèle exposé est le prototype 01 arrivé en vol au musée, le 3 octobre 1995.
S.N.C.A.S.E S.E. 3130 01 Alouette II
Motorisation : Turbine Turboméca Arouste II de 450 ch
1er vol le 12 mars 1955
- Vitesse maximale : 160 km/h
- Plafond pratique : 2900 m
- Distance franchissable : 560 km
Hall des hélicoptères
Voilures tournantes
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
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