Propulsé par ses seuls réacteurs cet appareil expérimental conçu par Lucien Servanty effectue son 1er vol le 2 mars 1953 piloté par Jacques Guignard. Charles Goujon réussit le 1er vol avec fusée le 4 septembre 1954. La version Trident II, au système propulsif plus puissant, vole en 1955. Avec elle, Jacques Guignard et Roger Carpentier améliorent plusieurs fois en 1958 les records du monde de vitesse ascensionnelle et d’altitude.
S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I
Motorisation : 2 turbo-réacteurs Turbomeca Marbore II
1 groupe-fusée SEPR.481 de 4500 kg
- Envergure : 7.57 m
- Longueur : 14.37 m
- Hauteur : 2.84 m
- Masse en charge : 5055 kg
- Plafond pratique : 20000 m
Hall des prototypes
Prototypes
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.