Le Super Sabre est le premier avion américain supersonique en palier à être produit en série. Manquant de mise au point, les versions A et C connaissent nombre d’accidents : 315 en 5 ans. Le modèle D, plus sûr, et très apprécié des pilotes, notamment français. Employé par l’armée de l’air dès 1958 pour la riposte nucléaire à basse altitude, le F-100 finit sa carrière à Djibouti en 1979.
North American F-100D Super Sabre
Motorisation 1 turboréacteur Pratt & Whitney J57-P-21A de 4,2 t de poussée (7,2 t avec réchauffe)
1er vol le 25 mai 1953
- Vitesse maximale : 1500 km/h
- Plafond pratique : 15600 m
- Distance franchissable : 3100 km
- Armement : 4 canons M39 de 20 mm, 3 t de charges diverses, 2 missiles air-sol AGM-12C Bullpup, 4 missiles air-air AIM-9D Sidewinder
Hall de la Cocarde
Aviation militaire
Fermeture exceptionnelle du musée le 25 décembre et le 1er janvier.
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