Junkers J.9 (DI)

En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 16 décembre inclus.

Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.

Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.

Merci de votre compréhension.

Dès 1915, Hugo Junkers étudie un avion entièrement métallique à aile-basse. Ce concept novateur est refusé par l’armée malgré sa structure en duralumin qui offre une relative sécurité aux pilotes. Finalement, le J.9 est accepté par les militaires qui le désignent DI et l’emploient dans les derniers mois de la guerre. Malgré ses qualités de vitesse et de maniabilité, seuls 41 exemplaires sont construits, notamment en raison d’une construction difficile. L’appareil conservé au Bourget est le seul exemplaire existant encore dans le monde.

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