Cet avion a été construit pour évaluer l’efficacité du dispositif « absorbeur de rafales » dont il est muni. Le premier vol a lieu le 15 juin 1954. Piloté par Robert Buisson, il est alors muni de moteurs Regnier 4Lo et vole ainsi jusqu’en 1956. Avec T. Ochsenbein, il effectue, de 1962 à 1964, une nouvelle série d’essais, équipé de moteurs Lycoming. Une centaine de vols ont permis de vérifier l’efficacité du dispositif absorbeur de rafales.
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Hirsch H-100
Motorisation : 2 moteurs Lycoming de 170 ch
- Envergure : 8.6 m
- Longueur : 7.6 m
- Hauteur : 2.15 m
- Masse en charge : 1320 kg
- Vitesse maximale : 360 km/h
- Plafond pratique : 6100 m
Hall des prototypes
Prototypes
Le musée de l’Air et de l’Espace sera exceptionnellement fermé toute la journée du vendredi 26 juillet.
Le Planétarium sera exceptionnellement fermé le samedi 17 et dimanche 18 août.
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