Cet avion a été construit pour évaluer l’efficacité du dispositif « absorbeur de rafales » dont il est muni. Le premier vol a lieu le 15 juin 1954. Piloté par Robert Buisson, il est alors muni de moteurs Regnier 4Lo et vole ainsi jusqu’en 1956. Avec T. Ochsenbein, il effectue, de 1962 à 1964, une nouvelle série d’essais, équipé de moteurs Lycoming. Une centaine de vols ont permis de vérifier l’efficacité du dispositif absorbeur de rafales.
Hirsch H-100
Motorisation : 2 moteurs Lycoming de 170 ch
- Envergure : 8.6 m
- Longueur : 7.6 m
- Hauteur : 2.15 m
- Masse en charge : 1320 kg
- Vitesse maximale : 360 km/h
- Plafond pratique : 6100 m
Hall des prototypes
Prototypes
Fermeture exceptionnelle du musée le 1er janvier.
L’équipage du musée de l’Air et de l’Espace vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.