Hirsch H-100

Le musée de l’Air et de l’Espace sera exceptionnellement fermé toute la journée du vendredi 26 juillet.

Le Planétarium sera exceptionnellement fermé le samedi 17 et dimanche 18 août.

Merci de votre compréhension.

Cet avion a été construit pour évaluer l’efficacité du dispositif « absorbeur de rafales » dont il est muni. Le premier vol a lieu le 15 juin 1954. Piloté par Robert Buisson, il est alors muni de moteurs Regnier 4Lo et vole ainsi jusqu’en 1956. Avec T. Ochsenbein, il effectue, de 1962 à 1964, une nouvelle série d’essais, équipé de moteurs Lycoming. Une centaine de vols ont permis de vérifier l’efficacité du dispositif absorbeur de rafales.

Dans la même période :

Prototype de développement de missile Exocet AM-39

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

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Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A