Premier jet au monde conçu spécifiquement pour l’entraînement, le CM170 Magister est livré à l’armée de l’air à partir de 1956. Au fil des remaniements industriels, il est successivement produit en France par les établissements Fouga et Cie, Air Fouga, Potez Air Fouga, puis Sud Aviation. Trois pays le fabriquent sous licence : l’Allemagne, la Finlande, et Israël. Cet excellent avion équipe la Patrouille de France durant de nombreuses années est par ailleurs engagé en opérations de guerre par plusieurs pays utilisateurs : Belgique, Katanga, Israël et Maroc.
Fouga CM170R Magister
Motorisation : 2 turboréacteurs Turboméca Marboré (II puis IV) de 392 puis 480kg de poussée chacun
1er vol en juillet 1952
- Vitesse maximale : 725 km/h
- Plafond pratique : 11000 m
- Distance franchissable : 1000 km
- Armement : 2 mitrailleuses de 7,62 mm
Hall de la Cocarde
Aviation militaire
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.