Fokker D.VII

Le musée de l’Air et de l’Espace sera exceptionnellement fermé toute la journée du vendredi 26 juillet.

Le Planétarium sera exceptionnellement fermé le samedi 17 et dimanche 18 août.

Merci de votre compréhension.

Considéré par les Alliés comme le meilleur chasseur allemand de la fin du conflit, le D.VII est capable d’évoluer à très haute altitude en conservant d’excellentes capacités manœuvrières. C’est là son principal atout face au Spad XIII français, plus rapide mais moins agile. Alors qu’il est peint sur les avions alliés, le camouflage est ici constitué de toiles préalablement imprimées en usine, puis cousues sur l’appareil.

Dans la même période :

Récepteur de radiotélégraphie embarqué type n°4

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Aile de Spad VII

Farman MF.7

Caudron G.4

REP type K

Nieuport IIN

Fléchette incendiaire Pacton

Portfolio Nos escadrilles pendant la Grande Guerre

L'objet du mois : l'assiette Fluctuat nec mergitur

Assiette : Fluctuat nec mergitur

Médaille militaire et Croix de guerre de Jean Chaput

Fuselage de chasseur Spad XIII

Moteur du SPAD XIII piloté par Roland Garros

Nacelle du Zeppelin LZ 113

Voisin L.A.S

Nieuport XI

Junkers J.9 (DI)

DE HAVILLAND D.H. 9

Breguet XIV A2

Spad VII

Caudron G3

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Exposé dans le même hall :

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