Dassault Mystère IV A

Fermeture exceptionnelle du musée le 25 décembre et le 1er janvier.

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Successeur des Ouragan et Mystère II, le prototype effectue son 1er vol le 28 septembre 1952. Un première série est lancée par les Etats-Unis à partir de 1954 (système Off Shore), suivie dune seconde commande française de 100 exemplaires en 1955. L’avion entre en service dans l’armée de l’Air en 1955 et est exporté en Inde et Israël. La 8ème escadre de transformation des pilotes va garder ses Mystère IV jusqu’en 1982.

Conçu en développement du Mystère II et optimisé pour l’interception à haute altitude, le Mystère IV dispose d’une voilure plus performante en région transsonique, d’une flèche augmentée à épaisseur réduite.

Dans la même période :

Prototype de développement de missile Exocet AM-39

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

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S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

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Fouga CM 170

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Dassault Mirage G8-01

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Dassault Mirage III A

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Dassault Super Mirage 4000

Dassault Démonstrateur Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

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Hirsch H-100

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S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

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Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

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Dassault Mirage III A