Basé sur le Gyroplane de 1932, c’est l’unique hélicoptère Breguet. Étudié en secret sous l’Occupation, le G 11E s’avère sous-motorisé. Rééquipé d’une mécanique plus puissante et de rotors tripales coaxiaux allongés, il devient G 111. Un accident, en 1953, précipitera la fin du programme. L’exemplaire présenté est le N°1 (F-WFKC).
Breguet G 111
Motorisation : Pratt & Whitney R985-SB 5 de 450 ch
Hélicoptère expérimental
1er vol le 9 décembre 1948
- Vitesse maximale : 185 km/h
- Plafond pratique : 2300 m
- Distance franchissable : 470 km
Hall des hélicoptères
Voilures tournantes
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.