Airbus A380 MSN4 F-WWDD

Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.

Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.

Merci de votre compréhension.

L’Airbus A380 est visible sur le tarmac mais n’est pas encore visitable.

L’A380 MSN4 F-WWDD est le quatrième et dernier avion d’essai de ce programme. Il est équipé de moteurs Engine Alliance.

  • Premier vol : 18 octobre 2005
    Équipage : Peter Chandler, Richard Monnoyer, Pascal Verneau, Didier Ronceray, Robert Lignee
  • Dernier vol : 17 novembre 2016
  • Nombre de vols : 1130
  • Nombre d’heures de vol : 3360
  • Remis au musée de l’Air et de l’Espace le 14 février 2017

L’Airbus A380 est un avion très gros porteur à deux ponts certifié pour transporter jusqu’à 853 passagers. Ce géant de 80 m d’envergure est produit à plus de 250 unités entre 2007 et 2020. L’exemplaire du musée n’est pas un appareil de série mais l’un des 6 prototypes construits par Airbus.

  • 2006 : Vol haute altitude à Medellin, vol au niveau de le mer à Point-A-Pitre et Fort de France, vol temps froid à Iqaluit, vol temps chaud à Al-Ain, vol par vent de travers à Shannon
  • 2007 : Vol par vent de travers à Keflavik, vol avec carburant chaud à Filton
  • 2008 : Vol avec du bio-carburant
  • 2007 : Singapore Airlines
  • 2008 : Qantas Airways, Emirates
  • 2009 : Lufthansa
  • 2005 : Dubaï
  • 2006 : Singapour
  • 2008 : Berlin et Farnborough
  • 2009 : Le Bourget, Séoul et Dubaï
  • 2010 : Berlin, Farnborough, Zhuhai
  • 2011 : Le Bourget et Moscou
  • 2012 : FIDAE et Air Expo (Muret)
  • 2013 : Le Bourget et Moscou
  • 2016 : Farnborough

Cockpits Particuliers – Épisode 3 : L’Airbus A380

Dans la même période :

Prototype de développement de missile Exocet AM-39

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Démonstrateur Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Dassault Mirage F1 C-200 n°207

Transall C 160 G « Gabriel » n°1, rétrofit du C160NG n°216

Embraer EMB-312F Tucano

SEPECAT Jaguar E

SEPECAT Jaguar A

Dassault Étendard IVM

Soukhoï SU-22M-4

MiG-23 ML

Ariane 5

Lanceurs fusées Ariane 1 et Ariane 5

Nord-Aviation Nord 262 E Frégate 72

Transall C160

Transall C160 R18 Ville de Kolwezi (61-MM) F-RAMM

Saab J 35A Draken

Dassault Super Etendard Modernisé SEM 64

Breguet Br.1150 Atlantic 61

Sud Aviation SE-210 Caravelle

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Démonstrateur Rafale A F-ZWRE