L’A380 MSN4 F-WWDD est le quatrième et dernier avion d’essai de ce programme. Il est équipé de moteurs Engine Alliance.
Airbus A380 MSN4 F-WWDD
4 turboréacteurs Engine Alliance GP7200 ou Rolls-Royce Trent 900
- Envergure : 79.8 m
- Longueur : 72.7 m
- Hauteur : 24.1 m
- Surface alaire : 845 m²
- Masse en charge : 560000 kg
- Vitesse maximale : 1020 km/h
- Plafond pratique : 13100 m
- Distance franchissable : 15200 km
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.
Merci de votre compréhension.
- Premier vol : 18 octobre 2005
Équipage : Peter Chandler, Richard Monnoyer, Pascal Verneau, Didier Ronceray, Robert Lignee - Dernier vol : 17 novembre 2016
- Nombre de vols : 1130
- Nombre d’heures de vol : 3360
- Remis au musée de l’Air et de l’Espace le 14 février 2017
L’Airbus A380 est un avion très gros porteur à deux ponts certifié pour transporter jusqu’à 853 passagers. Ce géant de 80 m d’envergure est produit à plus de 250 unités entre 2007 et 2020. L’exemplaire du musée n’est pas un appareil de série mais l’un des 6 prototypes construits par Airbus.
- 2006 : Vol haute altitude à Medellin, vol au niveau de le mer à Point-A-Pitre et Fort de France, vol temps froid à Iqaluit, vol temps chaud à Al-Ain, vol par vent de travers à Shannon
- 2007 : Vol par vent de travers à Keflavik, vol avec carburant chaud à Filton
- 2008 : Vol avec du bio-carburant
- 2007 : Singapore Airlines
- 2008 : Qantas Airways, Emirates
- 2009 : Lufthansa
- 2005 : Dubaï
- 2006 : Singapour
- 2008 : Berlin et Farnborough
- 2009 : Le Bourget, Séoul et Dubaï
- 2010 : Berlin, Farnborough, Zhuhai
- 2011 : Le Bourget et Moscou
- 2012 : FIDAE et Air Expo (Muret)
- 2013 : Le Bourget et Moscou
- 2016 : Farnborough