En marge de l’exposition « Les Années folles de l’aviation. L’aéronautique au coeur de la modernité (1919-1939) », le musée de l’Air et de l’Espace conviera les visiteurs à remonter le temps le 25 novembre dans le décor prestigieux de la Salle des Huit Colonnes, hall d’accueil de l’aérogare historique du Bourget, et son emblématique architecture Art déco. Un événement inédit proposera ainsi de plonger dans l’atmosphère effervescente et le faste jazzy du début des années 1920.
En point d’orgue, un ciné-concert vous emmènera à la découverte de classiques du cinéma muet en lien avec la thématique aéronautique. Les visiteurs embarqueront d’abord dans un voyage surprenant en direction du cercle arctique aux côtés des passagers de l’aérobus de Georges Méliès, dans son film À la conquête du pôle , sorti en 1912. Puis ils suivront Buster Keaton, personnage emblématique du cinéma hollywoodien des Roaring Twenties , dans les péripéties aériennes de son court-métrage Balloonatic (1923). Les projections se termineront par un petit clin d’oeil aux compétitions aéronautiques du début du siècle par un certain… Walt Disney !
Vous pourrez faire l’expérience des speakeasies – ces bars clandestins américains à l’époque de la Prohibition – et de leur ambiance feutrée, grâce à un bar éphémère et ses cocktails, avec ou sans alcool, résolument Années folles !