Patrick Facon est décédé le 29 mai 2016 à Rambouillet.
Né en 1949 à Constantine (en Algérie), membre du Service historique de l’armée de l’armée de l’air (SHAA) puis du service historique de la défense (SHD), historien de l’aéronautique militaire, il a beaucoup apporté à la recherche dans ce domaine.
Après avoir obtenu, en 1977, un doctorat de 3e cycle (université Paris X Nanterre), Patrick Facon est docteur habilité à diriger des recherches en 2000 (université Panthéon-Sorbonne). Outre ses fonctions au service historique à Vincennes, il a été conférencier à l’Ecole de l’Air à Salon-de-Provence, aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, au Centre d’enseignement supérieur aérien et maître de conférence à l’IEP de Paris. Il a publié une vingtaine d’ouvrages et des dizaines d’articles et de communications et avait contribué à de nombreux travaux en liaison avec le musée de l’Air et de l’Espace.
Le musée de l’Air et de l’Espace s’associe à le peine de tous ceux qui ont connu et apprécié Patrick Facon.
Hommage à Patrick Facon
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Le Hall Concorde sera exceptionnellement fermé le mercredi 4 décembre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.