Jusqu’au 29 mai 2022, le musée de l’Air et de l’Espace met l’histoire de la conquête aéronautique et spatiale à l’honneur avec l’exposition Vers la Lune et au-delà !, qui en retrace les moments clés sous forme… de briques LEGO® ! Réalisée en collaboration avec l’agence Epicure Studio, elle offre aux visiteurs une nouvelle approche de l’aérospatiale, aussi originale qu’innovante.
Vers la Lune et au-delà ! », ce sont près de 1200 heures de conception et 180,000 briques LEGO® utilisées pour inviter le public à (re)découvrir le domaine de l’aérospatial, sous un angle se voulant ludique et intergénérationnel. D’un astronaute à taille humaine à la fusée Saturn V des missions Apollo, en passant par le mythique Concorde et par Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, l’exposition raconte le patrimoine aéronautique et spatial à travers une trentaine de sculptures impressionnantes (dont certaines réalisées à l’échelle 1:1) divisées en 3 thèmes centraux : l’histoire aéronautique et spatiale, la conquête lunaire et l’aérospatial dans la fiction.
Des ateliers de construction ludiques avec des briques LEGO® sont également proposés : petits et grands auront donc l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la conquête spatiale, tout en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. Ainsi, ce ne sont pas « seulement » des constructions LEGO® qui sont présentées au public : l’exposition se veut une véritable passerelle entre culture et divertissement, et entre histoire et modernité.