Après 90 jours de confinement, le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget est heureux de retrouver ses visiteurs. Rendez-vous dès le 19 juin 2020 à 10h pour la réouverture de ses espaces d’expositions permanentes et temporaires, ainsi que de ses avions accessibles à la visite.
Plus d’air, plus d’espace
Avec 25 000 m² d’espaces d’exposition dans ses halls et 12 hectares d’espaces extérieurs, le musée de l’Air et de l’Espace est le lieu idéal pour s’envoler et s’aérer sans quitter Paris.
Profitez de votre visite pour monter à bord d’appareils mythiques (Dakota, Super Frelon), de géants du ciel (Concorde, Boeing 747), et découvrir la Grande Galerie, dans l’aérogare historique du Bourget, qui retrouve son lustre d’antan et révèle un nouveau parcours enrichi d’œuvres inédites et de pièces longtemps conservées en réserve.
Seul ou à plusieurs, venez parcourir les immenses collections du musée à votre rythme et faites une pause à la terrasse de son café-restaurant l’Hélice, au pied du Boeing 747. En famille, entre amis ou en groupe d’une dizaine de personnes, le musée et son parking de 150 places sont prêts à accueillir tous les équipages.
Un parcours de visite adapté
Afin de garantir une expérience de visite optimale et préserver la sécurité de tous, le musée de l’Air et de l’Espace adaptera son dispositif d’accueil et mettra en place un protocole sanitaire ajusté tout au long du parcours au sein des collections, rendu à sens unique.
Nouveauté de taille, un accès inédit aux terrasses nord et sud de l’aérogare permettra au public de s’aérer tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur le tarmac et les pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget.