Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017, venez célébrer le quarantième anniversaire du premier vol commercial supersonique entre Paris et New York !
Le 22 novembre 1977, le Concorde emporte les voyageurs au-delà du mur du son, reliant Paris à New York en 3h30. Dès les premières tentatives qui amènent au succès de Charles Lindbergh en 1927, le voyage transatlantique accompagne les progrès de l’ingénierie aéronautique. Entre 1977 et 2003, Concorde pulvérise les chronos en proposant une traversée directe en 3h30. Avec une vitesse maximale de 2 200 km/h, le premier avion de ligne supersonique (Mach 2.02) offre au monde des affaires la possibilité d’honorer un rendez-vous à des milliers de kilomètres et de revenir à Paris pour le dîner.
Au programme de cet évènement, des visites guidées à thème, 100% Concorde et Traverser l’Atlantique par la voie des airs, des projections, et des guides qui vous dévoileront les secrets de l’histoire du Concorde, vous exposeront ses « dessous » mécaniques et vous présenteront les techniques de restauration de l’appareil. Pour cet évènement, le musée ouvre également les capots sous les réacteurs de l’avion.